Interprétation fausse d’un passage coranique par les tablighis ...

Publié le par Administrateur MUKHLISUN

Le mardi 21 rabīʾ ath-thānī 1427 H..

 

Question :

Quelle est l’interprétation [exacte] de la Parole d’Allāh le Très-Haut :

 

(Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir (sortir/ukhridjat) pour les hommes. [...])

(Coran : 3/110)

 

sachant que certains l’interprète [dans le but de] l’établir comme une base (règle) chez le groupe des tablighis et qu’elle signifie que l’homme doit sortir quatre mois dans [sa] vie (ʿumr) ! ?

 

Réponse du noble chaykh Ṣāliḥ bn Fawzān Al-Fawzān – qu’Allāh le préserve – :

Cela est une altération (taḥrīf) vis-à-vis du Coran. [C’est] une interprétation (tafsīr) qui est fausse. [Allāh] n’a pas dit [dans ce verset] : (kharadjat linnās) mais plutôt (ukhridjat linnās) [1]. Allāh l’a fait surgir (sortir) – gloire à Lui et élevé soit-Il – et cela ne signifie pas la sortie (khurūdj) de quatre ou 10 mois mais la [véritable] signification (maʾnā) de cela, c’est que cette Communauté [islāmique] (ummah) s’est distinguée (imtāzat) par rapport aux autres [déjà existantes] (umam) par [les caractéristiques] qu’Allāh a mentionné :

 

(Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allāh. [...])

(Coran : 3/110)

 

Il n’est pas dit que vous [devez] sortir vers les gens [pour] quatre mois, pour quarante jours... Tout cela n’est que de l’altération et de l’égarement (ḍalalāt) [proférée et pratiquée] par les gens de l’innovation (ahl al-bidaʾ) et [également] des parlementions sur Allāh sans la moindre connaissance, des interprétations de la Parole d’Allāh par d’autres, inexactes et il n’y a de force ni de puissance que part Allāh.

 

___________________

[1] : Il y a une grande différence entre (kharadjat) qui est ici à l’actif (maʾlūm) et (ukhridjat) au passif (madjhūl).

 

Traduction : L’équipe MUKHLIṢŪN

Référence : http://www.sahab.net/forums/showthread.php?p=409111

 

Des remarques ? Contactez-nous !

Commenter cet article