Egarement des yassinites ...

Publié le par Administrateur MUKHLISUN

Le jeudi 07 djumādā al-awwal 1428 H..

 

Voici où mène l’ignorance, l’exagération, le suivi et l’obéissance aveugle des yassinites [1], adeptes de ʿAbd As-Salām Yāsīn. Comme il est connu, ces gens, sont des conteurs de rêves mensongers. Nous le savons parfaitement pour les avoir fréquentés par le passé et nous louons Allāh notre Adoré de nous avoir ouvert les yeux du cœur. Voici, par exemple le genre de bêtise et d’énormité qui sort de la bouche des suiveurs :

 

Une adepte de ʿAbd As-Salām Yāsīn raconte :

 

« J’ai eu un songe dans lequel j’ai vu ʿAbd As-Salām Yāsīn. [Un songe] comparable à celui qu’a eu notre maître, euh... le Prophète Yūsūf, euh... le père de notre maître Yaʾqūb (hésitation et confusion). Et aussi, gloire à Allāh, j’ai vu notre chaykh dans mon rêve : Des étoiles et la lune se prosternaient pour « si » ʿAbd As-Salām Yāsīn et à lui [cette] bonne nouvelle et le triomphe. Il a une grande importance auprès d’Allāh – bénis et élevé – dans sa vie présente et dans l’au-delà. Si ce n’était le mérite de la « rābiṭah », de notre maître, notre chaykh ʿAbd As-Salām Yāsīn et l’invocation de la « rābiṭah » [2] nous n’aurions pas rencontré nos frères et sœurs. [...] ».

 

Qu’Allāh la guide ainsi que ses semblables.

___________________

[1] : Les yassinites sont en majorité au Maroc.

[2] : C’est un ensemble d’invocations en faveur de diverses personnes qui n’a rien à voir avec la Tradition prophétique (sunnah).

 

Traduction : L’équipe MUKHLIṢŪN

Référence : http://www.khorafa.org/

 

Des remarques ? Contactez-nous !

Commenter cet article