Le rapprochement entre les gens de la sunnah et les chiites rafidites ...

Publié le par Administrateur MUKHLISUN

Question :

A travers la connaissance de son éminence sur l’histoire des rāfiḍah [1], quelle est votre position concernant un début de rapprochement entre les gens de la sunnah (ahl as-sunnah) [2] et ces derniers ?

 

Réponse du noble chaykh ʿAbd Al-ʿAzīz bn ʿAbd Allāh bn Bāz – qu’Allāh lui fasse miséricorde – :

Le rapprochement (taqrīb) entre les rāfiḍah et les gens de la sunnah est impossible car le dogme (al-ʿaqīdah) est différent, le dogme des gens de la sunnah et de l’unité (ahl as-sunnah wa al-djamāʿah) est l’unification d’Allāh (tawḥīdu allāh), la sincérité dans l’adoration d’Allāh – qu’Il soit glorifié et exalté – (ikhlāṣ al-ʿibādah) et [le partisan de la sunnah] n’adore aucune divinité avec Allāh, pas même un ange rapproché ou un Prophète envoyé et [croit que] c’est Allāh – qu’Il soit glorifié et exalté – le Connaisseur de l’Inconnaissable (ghayb).

Et fait partie du dogme des gens de la sunnah l’amour vouer aux Compagnons [du Messager d’Allāh] – qu’Allāh les agréés tous –, de les agréer et de croire que ce sont eux les meilleures créatures d’Allāh après les Prophètes et que le meilleur d’entre eux est Abū Bakr le véridique, puis ʿUmar, ensuite ʿUthmān et enfin ʿAlī – qu’Allāh les agréé tous –.

Quant aux rāfiḍah, c’est l’opposé de cela.

Donc, le ralliement (djamʾ) entre les deux est impossible, tout comme le ralliement avec les Juifs et les chrétiens est impossible ainsi que le ralliement des idolâtres avec les gens de la sunnah.

De ce fait, le rapprochement est impossible en raison de la différence de dogme que nous avons exposé.

 

___________________

[1] : C’est une des plus exécrable secte hérétique existante encore. Les chiites sont divisés en trois groupes : « al-ghālīyyah » (ghalites), « az-zaydīyyah » (zaydites) et enfin « ar-rāfiḍah » (rafidites) du verbe arabe « rafaḍa » qui signifie : refuser, contester, nier, rejeter, récuser. Les rafidites se sont divisés en 14 sectes : al-qaṭʿīyyah, al-kaysānīyyah, al-kuraybīyyah, al-ʿumayrīyyah, al-muḥammadīyyah, al-ḥusaynīyyah, an-nāwasīyyah, al-ismāʿīlīyyah, al-qarāmadīyyah, al-mubārakīyyah, al-chumaytīyyah, al-mamtūrīyyah, al-mūsawwīyyah et al-imāmīyyah !

Les rafidites ou rāfiḍah sont considérés comme mécréants pour plusieurs raisons notamment :

 

a) Ils remettent en cause l’intégralité du Coran : Ils poussent les gens à croire que des dizaines de versets ont été supprimés par les Compagnons – l’Agrément d’Allāh sur eux – !

b) Ils remettent en cause également la Tradition prophétique (sunnah) car les aḥādīth sont rapportés par les Compagnons qui sont devenus – pour eux –, mécréants après la mort du Prophète – Prière et Salut d’Allāh sur lui – !

c) Ils considère « kāfir » (mécréant) tous les musulmans rejetant leur croyance : Ils ne prient pas derrière eux et les considèrent impurs.

d) Leur adoration et croyance sont imprégnées de « chirk » (polythéisme) : Ils vénèrent les mausolées (tombeaux), invoquent les morts, exagèrent sur les Membres de la Famille du Messager d’Allāh – Prière et Salut d’Allāh sur lui – et beaucoup d’autres énormités !

 

[2] : En arabe > ahl as-sunnah wa al-djamāʿah > Les gens de la Tradition prophétique (sunnah) est de l’Unité, du Consensus ou du Groupe... Ce sont les suiveurs sincères des pieux Prédécesseurs (ou plus concis : « salafis »). Ils appliquent la sunnah purifiée du Messager d’Allāh – Prière et Salut d’Allāh – comme il se doit dans leur pratique, comportement, croyance..., combattent les innovations et les innovateurs et restent souder, unis.

 

Traduction : L’équipe MUKHLIṢŪN

Référence :

http://www.binbaz.org.sa/mat/1744

La revue « al-mudjāhid » datée du 10 ṣafar 1410 H..

Aussi : « Rassemblement d’avis religieux et d’articles divers. » – Partie 5.

 

Des remarques ? Contactez-nous !

Commenter cet article